Médenine: Kamel Deguich en tournée d'inspection
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, s'est rendu sur plusieurs espaces et installations de jeunesse et de sport dans le gouvernorat de Médenine. Il était accompagné du gouverneur de la région, Saïd Ben Zaïd, ainsi que des directeurs généraux de la jeunesse et des sports, Anouar Yahya et Moncef Chérif, du délégué régional de la jeunesse et des sports, Saad Amami et de plusieurs cadres régionaux, locaux et du ministère.
Deguiche a ainsi été à l'ancien stade de football de Djerba où il a pris connaissance des principales lacunes liées notamment à la pelouse, à l'éclairage et aux vestiaires. Il a été convenu que toutes les parties respecteront leurs engagements et mettront en œuvre l'accord conclu entre le ministère et la municipalité depuis 2021, pour achever l'environnement du terrain, avec drainage des eaux de pluie et finaliser les travaux d'éclairage.
Concernant le Complexe sportif Mustapha Douri à Midoun, il a été proposé de moderniser l'éclairage du stade principal et du terrain d'entraînement avec engazonnement, de clôturer le complexe et ďy construire une salle de sports collectifs.
Le ministre a, également, appelé à envisager l'utilisation de ces installations sportives pour organiser des stages et à discuter de la possibilité de permettre à l'équipe nationale ou aux athlètes internationaux d'y effectuer leurs stages, compte tenu des importantes infrastructures touristiques de la région. Il a, par ailleurs, suggéré la construction de gradins pour le stade Sidi Boumakhlouf, dans le cadre du prochain plan de développement.
La visite du ministre de la Jeunesse et des Sports a concerné aussi plusieurs autres installations de jeunesse, centres de camping et de vacances, dont ceux de la Maison des jeunes Ajim à Djerba et de Hassi El Jerbi à Zarzis, entré en service depuis mai 2021, avec une capacité d'accueil de 70 lits. Il a également visité le centre de vacances et de tourisme des jeunes à Aghir et le club de jeunesse rural de la Kasbah.
Lors de sa visite au Club de jeunesse rural de Kasba, le ministre a suivi une présentation sur les principales activités du club et a assisté à des spectacles traditionnels illustrant le patrimoine et les traditions de la région.
Il a été, à l'occasion, informé des nombreux projets mis en œuvre dans le gouvernorat de Médenine, dans le cadre du programme "Maân" (Ensemble), contribuant ainsi à l'aménagement et au développement des espaces de jeunesse et de sport, à la fourniture d'équipements et à la formation des cadres de jeunesse.